Des vacances pour grandir

Thématique(s)
Chapô
En proposant l'Accueil familial de vacances, le Secours Catholique Secours Catholique permet à des enfants d’accéder à des vacances grâce à une famille qui souhaite « partager ses vacances ». Exemple avec Mavelle, qui séjourne chez Marie-Cécile et Claude, dans le Morbihan.
Paragraphes de contenu
Image de couverture
des vacances pour grandir
Code de la vidéo YouTube
Titre de la vidéo
Des vacances pour grandir
Texte

Au moment de faire les valises, la maman de Mavelle se dit « plus détendue que l’année dernière ».

C'est en effet le deuxième été que la petite fille passe dans sa famille de vacances, dans le Morbihan. « Ça va la grandir un peu. L'an dernier, sa famille de vacances lui a même donné des conseils pour l’école, ça l’a beaucoup changée ! » « Au début j'étais un peu inquiète, confirme Mavelle, et puis je me suis amusée, j’ai rigolé ! »

Comme l'an dernier, sa famille de vacances - Marie-Cécile et Claude - lui ouvre les bras à la descente du bus. « Au début, se souvient Marie-Cécile, Mavelle était timide. Il a fallu y aller progressivement, mais ça y est c’est parti ! »

Vivre simplement et partager les richesses que l'on a avec l'enfant que l'on accueille.

 

Pour la petite fille, les vacances servent non seulement à « se reposer, s’amuser », mais pas que : « on apprend beaucoup de choses ! » Mavelle apprécie ainsi nourrir les lapins de la maison. Elle a également appris à nager lors des sorties à la plage et des bains de mer.

Rose-Anne, bénévole référente de l'Accueil familial de vacances du Secours Catholique du Morbilhan résume : « Pour être famille de vacances, il faut avoir le désir de vivre simplement et de partager les richesses qu’on a dans notre coin avec l’enfant qu’on accueille, et d’accueillir aussi ses différences ».

Crédits
Nom(s)
Département vidéo
Pour rester informé(e)
je m'abonne à la newsletter