Reportage à Paris auprès d’un groupe de migrants accompagné par le Secours Catholique dans leur apprentissage du français alors que des niveaux de langue plus élevés sont désormais imposés aux personnes demandant un titre de séjour.
À Épinal, une centaine de personnes se sont réunies pour fêter Noël, à l'initiative du Secours Catholique. Pour celles qui ne pouvaient pas se déplacer, des bénévoles leur ont apporté un repas et des cadeaux.
Pour le réveillon de Noël, les équipes du Secours Catholique d’Aix-en-Provence se mobilisent afin que les personnes à la rue, en situation de précarité ou d’isolement puissent faire partie de la fête.
À l'approche du Réveillon, des bénévoles du Secours Catholique de la ville de Talant (Côte-d’Or) organise un goûter de Noël invitant enfants et parents à passer un moment convivial.
Dans le nord du Brésil, l'Institut latino-américain d'agroécologie amazonienne, partenaire du Secours Catholique, mise sur une agriculture plus vertueuse pour éviter le départ des jeunes.
Tous les matins les bénévoles de l’espace rencontre du Secours Catholique du Mans accueillent une quarantaine de personnes vivant à la rue, hébergées ou isolées, pour un petit-déjeuner et un moment de répit et d’échange.