Presse

 

Communiqués

Par zone géographique
Par thème

Exclure les communiqués collectifs

126 résultats Annuler ma recherche
Niger : Les représentations diplomatiques accréditées doivent agir pour la libération immédiate des défenseurs des droits humains arrêtés
20/04/2018
Les représentations diplomatiques présentes au Niger doivent condamner fermement la restriction de l’espace civique en cours et agir pour la libération immédiate et inconditionnelle des défenseurs des droits humains arrêtés ont déclaré aujourd’hui des organisations de la société civile, y compris Amnesty International, Front Line Defenders, la coalition mondiale  Publiez Ce Que Vous Payez et la campagne Tournons La Page.
Leaders de la société civile arrêtés au Niger : Tournons la page exige leur libération immédiate
17/04/2018
Trois leaders d'opinion dont Maikoul Zodi, coordinateur de Tournons la Page – Niger ont été arrêtés dans la soirée du dimanche 15 avril et sont depuis détenus dans les locaux de la police judiciaire. La campagne Tournons la Page exige leur libération immédiate et sans condition, et dénonce vivement la volonté manifeste des autorités de vouloir faire taire toute voix dissidente. Le palier de répression franchi ces dernières semaines fait courir un risque majeur pour la démocratie et l’État de droit au Niger.
Projet de loi Asile/Immigration
12/04/2018
A l’invitation du Secours Catholique-Caritas France, plus de 130 députés et plusieurs sénateurs sont venus rencontrer et dialoguer avec des personnes migrantes dans les accueils et les délégations de l’association. Le Secours Catholique appelle ces députés, ainsi que tous les autres parlementaires, à faire œuvre de pragmatisme en apportant une solution humaine et digne aux personnes migrantes présentes sur le territoire, en attente de droits ou de protection.
Déclaration de Solidarité envers le Père Amaro et de la CPT
03/04/2018
Nous souhaitons exprimer notre solidarité avec le Père Amaro ainsi qu'avec tous les agents pastoraux de la CPT qui, tous les jours, consacrent leur vie à la défense des droits des paysans et des populations traditionnelles dans la ville d’Anapu et plus globalement sur l’ensemble du territoire brésilien, souvent au péril de leur vie.
Communiqué inter-associatif : Appel à la solidarité et au calme
21/03/2018
Appel à la solidarité et au calme
Nous comprenons les sentiments d’abandon et de colère de la part de la population. En effet, les problèmes d’insécurité sont réels à Mayotte, et nous exprimons notre solidarité envers toutes les personnes victimes d’agressions. 

Pages

 

Vu sur le web

 

Contacts

Nous écrire :