Presse

 

Communiqués

Par zone géographique
Par thème

Exclure les communiqués collectifs

107 résultats Annuler ma recherche
Togo : les ONG appellent au calme et à une sortie de crise négociée
21/11/2017
Togo : les ONG appellent au calme et à une sortie de crise négociée
Alors que de nouvelles manifestations de l’opposition et de la société civile sont prévues prochainement, 13 ONG togolaises et internationales appellent les autorités à cesser la répression sanglante contre les manifestants et à mettre en œuvre les réformes institutionnelles et constitutionnelles promises et attendues afin de sortir de la crise actuelle.
COP23 : pas de sursaut face à l’urgence climatique
17/11/2017
Communiqué collectif
Malgré le constat de l'avancée sur certains fronts et quelques progrés sur les thématiques qui touchent les populations les plus vulnérables, le Secours Catholique et les associations signataires regrettent, à la clôture de cette COP23, le manque d'ambition politique des États notamment concernant le manuel d'application de l'accord de Paris ou encore la question cruciale des financements des mesures.
Agriculture à la COP23 : les États prennent enfin leurs responsabilités !
15/11/2017
Les ONG se félicitent de l'accord trouvé par les États réunis à la COP23 sur une proposition de programme de travail sur l’agriculture et la sécurité alimentaire. Les associations demandaient la création  de  ce  programme  depuis  maintenant  deux  ans. Il traitera  aussi  bien  des questions techniques de réduction des émissions de gaz à effet de serre que de la mise en œuvre de la transition agricole et des moyens associés, et ce dans le respect de l’équité entre États, deux éléments demandés par nos organisations.
Deux ans après la COP21, la COP23 est un défi pour tous
06/11/2017
Deux ans après la COP21, la COP23 - Quels défis à l'échelle internationale
Deux ans après la COP21, la COP23 doit semer les graines d’une amplification indispensable des efforts climatiques dès 2018 et au-delà. Elle doit être un moment pivot pour tous les acteurs engagés dans la lutte contre les changements climatiques, en particulier les États.  
TOGO : non à l’impunité des crimes commis !
27/10/2017
TOGO : non à l’impunité des crimes commis !
Le Président Faure Gnassingbé pour se maintenir au pouvoir renouvelle des violations massives de droits humains qui ont marqué son arrivée à la tête de l’Etat en 2005. Nous demandons que la France saisissent rapidement la cour pénale internationale pour qu’elle enquête sur les faits survenus au cours de la semaine du 16 octobre et donne une suite au rapport de l'onu sur les violences qui ont marqué l'arrivée au pouvoir de monsieur faure gnassingbé en 2005.

Pages

 

Vu sur le web

 

Contacts

Nous écrire :