Migration : appel pour une convention citoyenne

Thématique(s)
Visuel principal
jeunes femmes
1er juillet, Parlement de rue, Paris
Chapô
Dans l’espoir d'obtenir enfin un débat apaisé et constructif sur les enjeux de l'asile et de l'immigration en France, le Secours Catholique signe un appel, avec d’autres acteurs associatifs, pour la mise en place d’une convention citoyenne sur la migration.
Paragraphes de contenu
Texte

Alors que le gouvernement propose une nouvelle loi sur l’asile et l’immigration, le Secours Catholique et ses partenaires appellent plutôt à organiser une large concertation réunissant toute la diversité des citoyens français, pour sortir des postures et aborder les enjeux de façon dépassionnée, avec une Convention citoyenne pour les migrations.

Pour que cette demande soit entendue, nous avons besoin de votre aide. Seule une mobilisation citoyenne conséquente décidera les acteurs publics à organiser ce débat dans de bonnes conditions.

L’objectif est d’obtenir un maximum de signatures avant le début de l'examen de la loi asile et immigration au Sénat.
 

Consulter la campagne

Signer l'appel

Texte

Parlement de rue, un autre accueil des personnes migrantes est possible 

Soyons nombreux à rejoindre le Parlement de Rue des personnes exilées

Samedi 1er juillet 2023, 18h
Place de l'Hôtel de Ville de Paris 

Pour permettre à tous les migrants de faire entendre leur vécu, leurs expériences et leurs revendications.

Ce  Parlement  prendra  la  forme  d’une  audition  en  commission  mise  en  scène dans l’espace public, avec le recours au théâtre, à l’humour, à la musique, au chant. 

Plus d'information sur www.parlementderue.org

Pour rester informé.e.s : twitter.com/ParlementDeRue

Cette initiative est portée par : CCFD – Terre Solidaire, CEDRE, Cimade, Collectif des Etudiants Sans-Papiers Paris 8,Collectif de Sans-Papiers (CSP) 75, CSP 17, CSP 20, CSP Montreuil, Coordination 93 Saint-Denis, CRID, Fasti, FORIM, IPAM, Paris d’Exil, Secours Catholique (délégation de Paris), Union Syndicale Solidaires, Solidarités Asie France, Union des Étudiants Exilés
 

Pour rester informé(e)
je m'abonne à la newsletter