Tournons la page se mobilise pour l'alternance démocratique en Afrique

Visuel principal
logo campagne
Chapô
Co-créé par le Secours Catholique à la suite d’un plaidoyer pour l’alternance démocratique en Afrique en 2014, le mouvement citoyen Tournons la page (10 coalitions dans 10 pays d’Afrique francophone) coordonne une campagne pour sensibiliser à la limitation du nombre de mandats présidentiels.
Paragraphes de contenu
Texte

LA CAMPAGNE

La Campagne Citoyenne pour la Limitation des Mandats est une initiative qui cherche à promouvoir l'alternance démocratique en Afrique, en sensibilisant sur l'importance de limiter le nombre de mandats présidentiels à deux. 

Les actions de cette campagne comprennent : 

  • La remise du « bâton de limitation des mandats » aux présidents Patrice Talon du Bénin en 2021 et Mokgweetsi E.K. Masisi du Botswana en 2022
  • L'organisation de deux sommets citoyens de sensibilisation aux enjeux démocratiques et de bonne gouvernance : à Lomé en juillet 2017 et à Cotonou en juillet 2021
  • La 3e version de cette campagne devait être lancée dans le cadre d'un concert à Dakar, mais celui-ci a été annulé suite à l'interdiction du préfet de Dakar.
  • La diffusion du clip officiel de la chanson "Limitons les mandats", composée par 11 artistes africains de 7 pays différents et qui se sont récemment réuni.e.s dans un collectif qu'ils.elles ont nommé "Collectif d'Artistes Panafricains.
Image de couverture
campagne TLP pour la limitation des mandats
Code de la vidéo YouTube
Titre de la vidéo
"La campagne citoyenne pour la limitation des mandats, c'est quoi ?"
Texte

Suivez et relayez la campagne sur les réseaux sociaux

Plus d'infos sur le site de Tournons la page 

Pour rester informé(e)
je m'abonne à la newsletter