Des vacances pour grandir
Au moment de faire les valises, la maman de Mavelle se dit « plus détendue que l’année dernière ».
C'est en effet le deuxième été que la petite fille passe dans sa famille de vacances, dans le Morbihan. « Ça va la grandir un peu. L'an dernier, sa famille de vacances lui a même donné des conseils pour l’école, ça l’a beaucoup changée ! » « Au début j'étais un peu inquiète, confirme Mavelle, et puis je me suis amusée, j’ai rigolé ! »
Comme l'an dernier, sa famille de vacances - Marie-Cécile et Claude - lui ouvre les bras à la descente du bus. « Au début, se souvient Marie-Cécile, Mavelle était timide. Il a fallu y aller progressivement, mais ça y est c’est parti ! »
Pour la petite fille, les vacances servent non seulement à « se reposer, s’amuser », mais pas que : « on apprend beaucoup de choses ! » Mavelle apprécie ainsi nourrir les lapins de la maison. Elle a également appris à nager lors des sorties à la plage et des bains de mer.
Rose-Anne, bénévole référente de l'Accueil familial de vacances du Secours Catholique du Morbilhan résume : « Pour être famille de vacances, il faut avoir le désir de vivre simplement et de partager les richesses qu’on a dans notre coin avec l’enfant qu’on accueille, et d’accueillir aussi ses différences ».