Le Secours Catholique débloque 2,5 millions d'euros et lance un appel à don

Chapô
Face à la crise sanitaire qui touche la population et en particulier les personnes isolées et en précarité, le Secours Catholique-Caritas France appelle à la générosité de tous.
Paragraphes de contenu
Image de couverture
Le Secours Catholique débloque 2,5 millions d'euros et lance un appel à don
Code de la vidéo YouTube
Titre de la vidéo
Le Secours Catholique lance un appel à don
Texte

Le virus fait des victimes sans distinction de couleur, de sexe, d'âge ou de position sociale. Mais ceux qui vivent à la rue, dans des hébergements provisoires (hôtels sociaux), de fortune (squats, bidonvilles,...) ou sans ressources sont sans solution de protection face à cette pandémie.

Alors aujourd'hui, pour faire face à l'urgence de ceux qui n'ont rien, ni toit ni moyens pour répondre aux besoins de première nécessité, le Secours Catholique-Caritas France se mobilise et débloque un premier montant de 2,5 millions d'euros. Cette somme servira à acheter des chèques services qui permettront aux familles démunies de faire leurs courses dans les magasins actuellement ouverts. 

Grâce à notre présence sur tous les territoires français et d’outre-mer, en ville ou en milieu rural, nous serons en mesure de faire parvenir ces chèques à tous ceux qui en ont besoin. En effet, la remise de chèques service est le meilleur moyen de répondre dès maintenant à cette urgence tout en limitant au maximum les contacts et donc les risques de diffusion de l’épidémie.

Nous attendons ensuite que les pouvoirs publics, tant au niveau national que local, assurent la coordination de l’action auprès des personnes les plus fragiles afin que la réponse à leurs besoins puisse se faire dans la durée et dans le respect strict des consignes sanitaires nécessaires pour endiguer la contagion.
     
Pour poursuivre notre mission auprès des plus fragiles, nous avons besoin de votre solidarité !

Texte

Être fraternel, c’est protéger les autres et aujourd’hui on les protège en restant à distance et en respectant les règles sanitaires édictées par les professionnels de santé.

Pour rester informé(e)
je m'abonne à la newsletter