« En 2020, vivons la révolution fraternelle »
Les voeux de Véronique Fayet, présidente du Secours Catholique.
Une belle année à tous, à tous les membres du Secours Catholique, à tous ceux accueillis par l’association, à nos donateurs aussi. Pour 2020, j’ai formulé des vœux que je voudrais partager avec vous aujourd’hui :
En 2020, combattons la pauvreté. Parce que la pauvreté ne recule pas, l’action du Secours Catholique est toujours nécessaire pour faire avancer les politiques publiques en matière de logement, de lutte contre l’exclusion, pour les droits humains… En France mais aussi à l’étranger.
En 2020, osons la générosité. Parce que cette valeur chrétienne, universelle, doit être au cœur de nos vies. Osons être bienveillants, osons le don. Car en donnant un peu, on reçoit beaucoup.
En 2020, passons à l’action. Tous ensemble, passons des mots aux actes. Passons des promesses aux réalités. Car il n’y a pas de petites actions, nous avons tous notre part à jouer.
« En 2020, vivons la révolution fraternelle »…Pour que la vie de chacun soit plus belle ! Profondément attachée à cette révolution fraternelle, je souhaite à chacune et chacun d’aller à la rencontre de l’autre, d’expérimenter de nouvelles formes de solidarité, de partager simplement un repas, un café avec les plus démunis.
En 2020, comme en 2019, nous continuerons nos actions auprès des plus pauvres, des plus démunis. Nous continuerons à travailler à la justice sociale et à la transition écologique. Nous continuerons à partager le chemin des migrants mais aussi à accompagner les Français pendant les municipales.
Je vous souhaite une année riche en partage, en fraternité.