Solange, femme isolée : « Être ensemble, ne serait-ce qu’un après-midi »

Thématique(s)
Deux-Sèvres
Chapô
À Sauzé-Vaussais, dans les Deux-Sèvres, Solange et Chantal, bénévoles au Secours Catholique, ont créé un groupe convivial qui propose des activités plusieurs après-midi par semaine. Le but : lutter contre la solitude.
Paragraphes de contenu
Image
Solange
Titre du son
Solange
Sous titre
« Nous étions des femmes qui ne bougions pas de chez nous. Angoissées, stressées, malheureuses. Le but était de nous rassembler. »
Fichier son
Texte

À Sauzé-Vaussais, un village d'un peu plus de 1500 habitants dans les Deux-Sèvres, Solange, 61 ans, a contribué à créer un groupe convivial. C'était il y a 10 ans. Elle même traversait une période difficile et avait besoin d'un soutien. Elle a rencontré, Chantal, bénévole au Secours Catholique, qui a d'abord été présente pour elle, puis qui lui a proposé de lancer ensemble des ateliers hebdomadaires pour toutes les personnes isolées du village. « Des femmes qui ne bougeaient pas de chez elles, qui étaient stressées, angoissées, malheureuses. Le but était de se rassembler, histoire de parler, rigoler, sortir de notre quotidien, quoi », confie Solange.

 

Crédits
Nom(s)
Benjamin Sèze
Fonction(s)
Journaliste
Nom(s)
Vincent Boisot
Fonction(s)
Photographe
Pour rester informé(e)
je m'abonne à la newsletter